Wednesday, November 26, 2008

Chroniques d'une ville défunte.















Sont rassemblés sur ce site, les textes qui parlent de ma ville de Beyrouth choisis parmi les écrits déjà parus sur mon blog principal : LETTRES DU LIBAN.

Les textes sont numérotés de I à XXI respectant ainsi l’ordre chronologique de leur première parution sur LETTRES DU LIBAN depuis 2006.

Le choix est laissé au lecteur d’aborder ce blog comme un livre en commençant par le texte le plus ancien soit le chapitre I (A regarder la mer), sinon de se référer a la TABLE GENERALE située sur la colonne de droite (sidebar) et d’y cliquer un titre a sa convenance.

Ibrahim Tyan.

6 comments:

Anonymous said...

monsieur,
J'ai découvert votre blog par hasard... et depuis quelques mois, je pars avec vous, en voyage, à
Beyrouth et au Liban, le pays de mon enfance. Je suis passionnément
vos chroniques,vos balades, vos commentaires, vos coups de gueule et je me réjouis de voir qu'il y a encore des personnes comme vous qui savent nous faire rever, douter, et Croire que ce pays survivra, peut etre...un jour.
Carla.

Ibrahim Tyan said...

@ Carla.

Je suis touché par les propos sincères et généreux dans votre aimable message et vous en remercie infiniment.

Tout en partageant votre espoir de voir le Liban survivre à ses épreuves, je crains fort chère Madame qu’à la lumière des données actuelles, les possibilités d’un prompt rétablissement de notre pays sont réduites à leur plus simple expression.

Anonymous said...

Ahlan wa sahlan Ibrahim

Doit-on attendre vos prochains post ici-même où sur le premier blog?

Masslama

C.

Ibrahim Tyan said...

Ahlan Fik Cédric

Tous les nouveaux textes sont publiés premièrement et systématiquement sur « LETTRES DU LIBAN ».

Plus tard, certains de ces textes seront repris sur « LES CARNETS DU BEYROUTHIN » qui est comme vous l’avez sans doute remarqué un blog plus sélectif.

Aleikum es-Salam.

Ibrahim.

Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.
Rachel said...
This comment has been removed by a blog administrator.